Transcender son existence ?

Pour cela, il faut s'intéresser aux autres.

Nous avons la chance sur la terre d'avoir une très grande diversité d'humains venant de tous les horizons, de toutes les cultures. Profitons du peu de temps pour s'en soucier.

Il faut aussi s'intéresser à l'univers, au monde mais cette fois par le prisme de l'esprit critique

le Soleil

La tache noire révèle que le soleil est une sphère creuse, et non une boule pleine siège de réactions thermonucléaires. En video, le soleil en rotation donne cette impression de globe creux qui tourne.

La Lune

Pourquoi des cratères sont-ils présents sur la face tournée vers la terre ? La lune devrait être protégée des météorites sur cette face. La lune serait peu ancienne et capté par l'attraction de la terre. Mais dans cette hypothèse, son mouvement devrait être une ellipse.

Pourquoi les cratères sont-ils si bien formés ? Les météorites ne peuvent-elle pas raser la surface de la lune et former des traînées, plutôt que de l’impacter pile verticalement ?

La lune fait le dixième du diamètre de la terre. Son mouvement autour de la terre modifie constamment le barycentre. On devrait subir un effet gravitique bien plus conséquent.

La Terre

Les cultures

La permaculture permet de nourrir un homme sur 200 m² en légumes, fruits, légumineuses. Une surface cultivée de 15km de côté en permaculture suffirait à nourrir entièrement la population française. La France est cultivée sur la moitié de sa surface. Nous sommes dans un écart de 1 à 50. Où va le produit des cultures ?

Son eau

Si l'on calcule la masse d'eau perdue annuellement par le Groenland, on aboutit à une élévation du niveau des océans de 6mm/an. Le niveau des océans s'élève de 6mm/an. Pourtant le Groenland ne représente qu'une partie de la fonte des glaces. Où va l'eau ?